Notre expertise

1/ Expertise après sinistre

Faire appel à un expert d’assurés permet de défendre vos droits et vos intérêts vis-à-vis de l’expert missionné par votre assureur, concernant l’évaluation des dommages consécutifs à un sinistre : incendie, vol, dégâts des eaux… En tant qu’expert technique, nous saurons argumenter, négocier et apporter tous les éléments utiles face à l’assureur, pour obtenir un dédommagement juste et équitable. Les avantages de l’intervention de l’expert d’assurés : une indemnisation plus rapide et plus juste des dommages. L’expert d’assuré est là pour vous représenter et défendre vos intérêts, tout au long de cette procédure.

Les quatres étapes majeures de cette phase sont :

  • Reconnaissance : l’expert prend connaissance du dossier, décide avec vous et l'expert compagnie des mesures conservatoires à mettre en place, ceci pour limiter les conséquences du sinistre.

  • Chiffrage : votre expert évalue précisément les dommages et constitue un dossier qui servira de base à la réclamation.

  • Pointage-clôture : lorsque l’état préparatoire du règlement est établi, une réunion entre votre expert et l’expert désigné par votre compagnie est organisée afin d’arrêter les montants de façon contradictoire et amiable.

  • Analyse : Analyse du contrat d’assurance et rédaction des documents servant  de base aux indemnisations.

2/ Détermination de la valeur vénale

Il s’agit de la valeur marchande d’un bien immobilier pour un particulier, ou de l’actif immobilier d’une entreprise, estimée en toute indépendance par nos experts. Elle correspond au prix moyen qui pourrait être obtenu sur un marché concurrentiel et suffisamment large pour que la comparaison puisse être faite avec des biens similaires.

3/ Estimation préalable (valeur d’assurance)

Il s’agit de la valeur actuelle de remplacement ou de reconstruction d’un bien (bâtiment ou matériel). On distingue 2 valeurs, valeur à neuf et valeur vétusté déduite, très différentes des valeurs d’achats historiques. Ce type d’évaluation existe également pour les bijoux, meubles anciens... Elle permet d’éviter les coûts d’une sous-estimation en cas de sinistre ou de sur-assurance.

© Copyright © 2017 NABLI EXPERTISES - Tous droits réservés.

Rejoignez-nous sur notre page

  • Facebook Social Icon